top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

 L’ancrage est essentiel pour notre bien-être, mais qu’est-ce que l’ancrage?

 

Souvent on me pose la question qu’est ce que l’ancrage ? J’ai toujours eu du mal à mettre des mots sur cette question même si je ressens très forts la réponse. Aujourd’hui j’ai récupéré ces infos  sur internet qui me vont au cÅ“ur pour moi il n’y a pas meilleur réponse.

 

Imaginons un arbre, robuste dont les branches s’élèvent si haut qu’elles touchent le ciel!

 

Comment cet arbre majestueux peut-il grimper si haut?

 

 

 

 

 

 

 

 

              

                         

 

 

 

 

 

 

                          Grâce à ses profondes racines qui lui apportent l’énergie de la terre.

 

Nous sommes comme des arbres…

A l’instar de l’arbre, nous autres, les êtres humains, nous sommes un trait d’union entre la Terre et le Ciel.

Pour vivre en harmonie, nous avons besoin autant de l’énergie du ciel que de la Terre.

L’énergie du ciel se capte par le sommet de notre crâne, tandis que l’énergie de la terre, se capte par nos pieds (ou par notre premier centre énergétique lorsque nous sommes assis). Ces deux énergies se mélangent à l’intérieur de nous et garantit notre équilibre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                          Plus nous nous élevons en direction du ciel, plus nous avons besoin de                                                     l’énergie de la terre, donc d’être ancré solidement en terre.

 

Mais l’ancrage qu’est-ce que c’est?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un peu nos racines à nous chers être humains, c’est ce qui nous relie à la terre.

C’est grâce à nos racines que nous puisons l’énergie de la terre, notre énergie vitale en somme.

 

…Et si je ne suis pas ancré?

 

Un mauvais ancrage peut-être synonyme de fatigues, de relation difficile avec la mère, le travail, le foyer, l’argent, le manque de confiance en soi, des difficultés à passer à l’action.

 

Dur dur d’avancer lorsque nos pieds ne touchent pas terre n’est-ce pas?

 

Destination: Terre

 

Heureusement, grâce à la pratique d’astuces simples, nous pouvons regagner le sol, planter nos racines encore plus profondément en terre.

 

Je ne dis que ces trucs vont régler tous vos problèmes d’argent du jour au lendemain, car, il y a souvent d’autres facteurs à prendre en compte.

 

Mais je pense qu’en ayant connaissance de ces trucs, nous pouvons avancer plus facilement, avec plus d’énergie, de confiance en soi.

 

1 ère astuce: Faire de l’exercice physique, de la gym,  de la danse, du fitness, de la course à pied ou de la marche par exemple. Ce genre d’activités sportives stimulent notre corps physique, renforce notre ancrage et permet de se sentir tellement mieux dans son corps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième astuces: Marcher, marcher marcher… mais à pieds nus dans l’herbe ou au bord de mer, cela nous permet de mieux ressentir l’énergie de la terre, être en lien direct.

 

la troisième astuces : Porter une pierre d’ancrage sur soi. je vous invite à vous rendre dans un magasin de pierre, et de vous procurer une pierre d’ancrage, sous forme de pendentif ou alors une simple pierre à mettre dans la poche.

Les pierres noires sont d’excellents aides pour l’ancrage, tel que la tourmaline noire, l’obsidienne ou l’hématite… Certaines pierres rouges sont également de très bon allié pour nous planter en terre; Le jaspe rouge, le rubis, le grenat. Demandez conseils aux vendeurs, à vous de sentir la pierre qui vous convient au mieux!

La 4 e astuces: la relaxation-méditation

La méditation est aussi un bon moyen pour nous aider à planter nos racines et se nourrir de l’énergie de notre chère Terre. C’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

 

 

L’ancrage c’est un travail à faire chaque jour de notre vie, à faire de manière sérieuse en accord avec nous même dans la bonne humeur.   

 

bottom of page