
Atelier massage intuitif après un sauna
Le massage intuitif se pratique nu ou presque nu en fonction du désir du massé. Pour nous, au sein de l'association, nous expliquons qu'il n'existe pas de technique de massage intuitif à proprement parler. Comme son nom l'indique, c'est intuitif et le masseur peut utiliser toutes les techniques qu'il désire.
Il est indispensable pour le réussir de bien se centrer au départ et même de se recentrer durant le massage si nécessaire, en utilisant la technique que vous désirez, l'essentiel étant de se poser afin d'entrer en contact avec l'autre. (voir la technique de Chrysalis dans le blog).
Ce n'est pas le but recherché par l'association d'utiliser des techniques dans ce type de massage, nous désirons faire valoir la prise de contact du massé, la découverte de l'autre, simplement en se posant, de laisser notre cœur aller à la rencontre d'un autre être, le massage n'étant qu'accessoire et non un élément essentiel de cet atelier.
Cet atelier se fait les yeux fermés afin de mieux ressentir dans nos mains ce que l'autre désire nous dire.
Il est intéressant de ne pas chercher à "faire" mais plutôt "laisser faire" en écoutant les messages que reçoivent nos mains tout au long de l'atelier.
Ce n'est pas toujours facile car nous souhaitons tous "faire" alors que, dans ces ateliers, c'est le contraire qui se pratique.
Un petit truc pour vous aider : c'est d'imaginer que la personne que vous massez est dans l'incapacité de communiquer avec vous autrement qu'avec son cœur et que vous êtes aveugle.
A vous de jouer, faites-vous confiance !






