top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

Massage crânien

 

 

 

 

 

 

 

photo récupérée sur google

 

 

Le  massage crânien apporte de nombreux bienfaits psychiques et psychologiques. Connu pour ses vertus relaxantes, il combat naturellement le stress de la journée ou une migraine naissante. Le fait de masser le cuir chevelu active la circulation sanguine et détend les terminaisons nerveuses. Le massage provoque donc un effet immédiat de relaxation et de bien-être. Il aère, oxygène la chevelure et la rend plus légère. Mais il permet surtout de rendre les cheveux plus souples, plus résistants et plus brillants. 

 

Voici quelques bonnes raisons de ne plus faire l’impasse sur ce moment privilégié :

En favorisant la circulation sanguine, il apporte les nutriments au cuir chevelu.

Il aide à prévenir la chûte des cheveux, c’est donc un soin de santé. 

Il permet au cuir chevelu de produire du sébum qui protège les longueurs, réduit leur fragilité et leur casse


Si vous utilisez des huiles végétales ou des huiles essentielles, votre cuir chevelu sera parfumé, apaisé, et les bienfaits profiteront aussi aux racines. 

Un avantage non négligeable : il n'est pas seulement pratiqué en institut spécialisé. Facilement accessible, cette zone peut être stimulée par soi-même, chez soi, seul(e) ou avec l’aide d’un proche, quand vous le voulez et sans frais.

 

Comment faire ?


Le principe consiste à faire doucement glisser la peau le long du crâne (et non les doigts contre la peau). Il convient de suivre le sens de la circulation sanguine : de la nuque vers le front et des oreilles vers le sommet de la tête. Vous pouvez exercer des mouvements rotatifs avec le "gras" de vos doigts. Le massage du cuir chevelu peut se pratiquer sur cheveux secs ou mouillés, mais pas pendant le shampooing. Le bon geste consiste à poser les doigts sur la peau et à la faire glisser par des mouvements doux. Il s’agit en fait de « décoller Â» le cuir chevelu, pas de le frictionner. Le massage le plus simple consiste à s’asseoir, poser les coudes sur une table, pencher la tête en avant puis placer les doigts écartés à la base du crâne. On fait ensuite bouger le cuir chevelu par des petites rotations du bout des doigts. Le mouvement s’effectue toujours en remontant, de la nuque vers le front, puis des oreilles vers le sommet du crâne. Un massage d’une minute est déjà suffisant.

 

 

Et vous,  avez-vous déjà essayé ? 

bottom of page