top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

Questions courantes concernant

la pratique du massage

 

 

 

 

 

 

 

(Cet article n'a pour seul but que de citer des exemples de questions qui reviennent souvent, personne ne doit se sentir visé en particulier)

 

Les réponses apportées à ce questionnaire n'ont pour objet que de vous aider à trouver quelques réponses, c'est le fruit de plusieurs années de constats mais la meilleure réponse est la vôtre.

 

Question : J'ai reçu un massage de un tel l'autre jour et j'ai eu mal pendant et après le massage, j'ai même dû aller chez l'ostéopathe. Je pense qu'il débutait, plus jamais je ne me ferai masser par un débutant.

 

Notre réponse : Avant tout et pour tout le monde, posez-vous des questions sur vous-même :

  • Pourquoi ai je accepter de souffrir pendant la séance de massage?

  • Le masseur n'a-t-il pas été le révélateur d'un passé qui remonte à la surface?

  • Il n'y a pas de hasard  dans mes rencontres j'attire la personne que j'ai envie d'avoir

  • Dans la rue, si je me  sent agréssé est-ce que je me protége? Si oui, alors je me pose la question : pourquoi ai-je laissé faire?

  • Qu'elle est le message que mon corps cherche à me faire passer?

  • Il est tout à fait possible d'arréter un massage en cours si vous ne pouvez y trouver un peu de bien être, cela ne veut pas dire que le masseur n'est pas bon, mais simplement que les énergies offertes ce jour là ne vous correspondent pas. Si après discussion avec le masseur vous n'arrivez toujours pas à trouver votre bonheur, alors adressez-vous à l'animateur de l'atelier mais ne laissez jamais une personne vous faire du mal.

 

Dans tous les cas, le masseur n'a pas à se sentir en cause ou prendre ombrage de la décision du massé.

Le masseur devra quand même se poser des questions, telles que : ai-je été bien centré ? N'ai-je pas apporté dans ce massage un peu de mes dysfonctionnements ? etc ...

Il est tout à fait possible que votre énergie ne convienne pas à ce massé ce jour là, mais il est tout à fait possible aussi que cela soit différent la semaine suivante.

 

Que nous soyons amateur ou professionnel, un bon centrage du masseur permet d'éviter ces désagréments. Toutefois, cela peut être parfois un mal révélateur pour le masseur et pour le massé.

 

Question : qu'est-ce que le Prana ?

 

Notre réponse : Prana signifie énergie vitale en sanskrit, la langue ancienne de l’Inde. Ce mot est complexe car il intègre simultanément les notions de souffle et de principe vital du souffle ainsi que sa manifestation organique dans la respiration. La nourriture du Prana est une forme d’énergie vitale qui permet à l’homme de vivre en santé et en harmonie.

 

Question: qu'est-ce que la kundalini et cela sert à quoi ?

 

Notre réponse :  La Kundalini est un terme sanskrit qui  désigne une puissante énergie qui se trouverait logée dans l'os du sacrum. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation ou du massage Chrysalis, la KundalinÄ« s'éveille et monte le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle afin d’harmoniser les chrakras. Elle est désignée comme « Ã©nergie vitale Â» ou « Ã©nergie divine Â» selon les personnes qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Elle conduirait à l’éveil du pratiquant et à la plus haute conscience de soi afin de réaliser le grand Moi.

 

L’énergie spirituelle qui est en vous s'appelle la Kundalini

 

bottom of page