top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

 

       Massage allongé sur le dos au sol

avec développement ventre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1/ Faire la préparation habituelle pour soi-même, debout les jambes légèrement fléchies, les mains sur le hara (ouvrir, accueillir, recueillir, unir, offrir guérir ... voir le texte sur le centrage) veiller à bien prendre le temps, plus le centrage est réussi, plus votre massage a des chances d’être bien perçu.

 

2/ Vous venez de vous centrer et vos mains jointes descendent à la rencontre du massé, le bout des doigts touche en premier le hara de la personne avec une petite pression maintenue 3 à 4 secondes pour prévenir de votre arrivée. On relâche et on pose les mains sur le ventre, le bout des doigts posés sur le bout des ailes iliaques, les poignées du masseur se touchant, aucune pression. Vous allez écouter et accompagner la respiration du massé, dans la majorité des cas vous allez trouver une respiration rapide, attendre que celle-ci se calme (environ 2 minutes) pour débuter le massage.

 

3/ On relâche, on dégage et on brûle le Prana récupéré, ensuite nous posons les mains à plat sur le sol le long du bassin à la hauteur de la jointure entre les jambes et le bassin, on resserre les mains et les bras contre le bassin puis on retourne les mains de façon à pouvoir prendre et  faire décoller le bassin d’environ 2 à 3 centimètres pour l’ouvrir. On repose celui-ci pour aller mettre la paume de nos mains sur le bord des ailes iliaques afin de plaquer le bassin au sol tout en l’ouvrant puis maintenir une pression pendant une dizaine de secondes et on relâche en laissant tomber les mains vers le sol.

 

4/ En fonction que vous soyez droitier ou gaucher, vous vous mettez à genou à côté du massé, le bras de celui-ci relevé à la hauteur de son épaule pour vous laisser de la place. Dégager le ventre du massé  (déjà prévenu de votre massage) de tout vêtement en haut jusqu’au plexus solaire et compter environ 4 doigts d’une main sous le nombril. Prendre un peu d’huile bio dans vos mains pour la chauffer avant de la déposer sur le ventre du massé.

 

5/ Une main peut suffire dans ce massage, droite ou gauche, peut importe c'est surtout fonction de si   vous Ãªtes vous droitier ou gaucher, on la pose délicatement  sur le ventre à la hauteur du nombril et on attend un peu. C’est une zone sensible et on commence par  l’appencide qui se trouve dans le prolongement de l’aile iliaque du côté du foie  Ã  droite du massé et on masse du bas vers le haut pour nettoyer, puis on passe au foie qui dépasse parfois de la cage thoracique de 1 à 2 centimètres, puis le nÅ“ud qui se trouve juste entre le nombril et le plexus, puis le côlon dans l'autre partie de la cage thoracique et au bout, la rate. On redescend le long de l’autre aile iliaque où se trouve la fin du côlon et, au milieu, sous le nombril, la vessie puis on recommence.
Le toucher doit être à la fois doux et ferme afin de bien sentir les organes que vous massez pour obtenir certaines informations qui vont conduire votre massage, comme une vessie dure ou un colon sensible, ne pas hésiter à travailler le ventre un bon quart d'heure et plus si nécessaire.A la fin du massage ce faire plus doux encore et moins ferme, ralentir le mouvement pour être plus caressant, et finir à l’arrêt la main juste posé sur le nombril. Attendre un peu et se retirer doucement afin d'éviter au massé cette sensation d'abandon.

6/Faire une imposition des mains sur le plexus solaire de plusieurs minutes sans aucune intention simplement magnétisé le plexus et laissé faire, si vous avez la possibilité de ressentir des sensations dans les mains attendre que cela se calme pour se retirer.

7/ Pour finir ce massage mettre un tissus sur le massé afin qu'il n'est pas froid  (même en été une personne qui se détend peut avoir froid) et vous pouvez même refaire un petit massage  léger et court  sur le ventre sur le tissus le massé aura d'autres sensations et comprendra que c'est la fin de son massage.

 

 

Bon massage

 

bottom of page