top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

Massage CHRYSALIS

assis sur une chaise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur une chaise pliante (voir photo) avec dossier, assis à l’envers, les jambes passées du côté du dossier, les mains posées sur les cuisses. 

  • Demander au patient de vider les poches de son pantalon et d'en défaire le premier bouton, de retirer sa ceinture, ses bijoux et sa montre. 

  • Demander si la personne possède un appareil stimulateur cardiaque 

  • Vérifier si le patient a une scoliose (une épaule plus haute), une lordose (trou), une cyphose (bosse), en passant la main dans le dos.    

 

1/ Se  préparer à genoux, mais la position doit être confortable. Mains sur le Hara, on inspire plusieurs fois et dans l’expire on fait descendre  la conscience dans les pieds en visionnant un  rayon de lumière qui descend et s’enracine dans le sol (ouvrir, accueillir, recueillir, unir, offrir, guérir). 
 

2/ A la fin de la préparation, quand les mains jointes redescendent, poser les doigts tendus sur le sacrum (juste en haut de la raie des fesses) pour prévenir de votre arrivée, y rester 4 à 5 secondes et poser les mains à plats de chaque coté du sacrum. En premier lieu, vérifier comment est le sujet en donnant 2 ou 3 petites secousses pour voir si c’est mou (pas d’ancrage) si c’est dur (pas de souplesse), un bon sujet se situe entre les 2. Faire une pression beaucoup plus importante et garder cette pression afin de faire monter la kundalini pendant 5 secondes environ, puis on relâche très doucement afin de récupérer dans les mains ce qui vient de bouger et on décharge.
 

3/ On  replace les mains de chaque côté du sacrum et, sans faire d’appui, on écoute la respiration du patient (en général un peu rapide) nous accompagnons sa respiration en calant notre propre souffle sur le sien (2 à 3 minutes) quand on sent que sa respiration s’est apaisée, on récupère, on brûle et on décharge à la terre.
 

4/ On commence le dos doucement, sans précipitation. Pour être plus à l’aise, on peut demander au sujet de mettre les mains sur le dossier afin que  celui-ci y pose sa tête et fasse le dos rond, sans forcer, c’est plus facile pour le masseur. Avec le bout des doigts faire les espaces intervertébraux en utilisant notre propre poids pour faire les pressions. Ce ne sont pas les doigts qui appuient, mais tout notre corps, on pose les pouces dans les espaces et notre poids fait le reste pendant 4 à 5 secondes puis on pousse en remuant les pouces 1 à 2 secondes en voulant ouvrir cet espace et on relâche. Monter jusqu'à la L8 ou L9 après avec le bout des doigts, faire pression sur les 2 colonnes de muscles de bas en haut en frottant comme si on voulait effacer une tache en repartant du sacrum, puis on vérifie comment évolue le bassin du patient et on masse le bas du dos, sans oublier les côtés). On recommence la même chose mais en partant de L9 jusqu’au milieu du dos environ. A la fin on repart toujours du bassin pour s’occuper des 2 colonnes de muscles en faisant les pressions pour faire monter la kundalini. On revérifie le bassin sans oublier  les côtés. (3e partie, on recommence la même chose pour faire le haut du dos, on peut prendre les trapèzes et faire décoller la peau etc...) c’est un gros travail pour le masseur et si on transpire, c’est que le travail se fait.
 

5/ Se mettre à la hauteur de la zone à travailler pour tambouriner. C’est bien de commencer par le haut, sur les deux muscles des trapèzes, avec le tranchant des mains. Utiliser tous les tambours, changer souvent de tempo et surtout peu d’appui en bas et beaucoup d’appui en haut. A la fin, on dégage, on accélère le tempo et on retire les mains pour les poser à nouveau sans appui, pour récupérer la kundalini  pendant environ 1 minute et faire un geste comme si vous récupériez quelque chose dans vos mains puis vous brûlez et vous déchargez.
 

6/ On se remet debout et on demande au sujet de relever la tête et de poser ses mains sur ses cuisses et on retravaille une fois de plus les trapèzes ainsi que tout le haut du dos, puis on se place de nouveau à genoux derrière le sujet, une main au milieu du dos et l’autre main sur l’épaule et on pousse d’un côté et de l’autre, on étire et on recommence avec l’autre épaule. Ensuite, on se met debout de biais, toujours derrière le sujet de façon à se retrouver entre les 2 épaules et on pose les mains sur les 2 épaules et on tire vers l’arrière de façon à ouvrir le thorax.
 

7/ On passe aux épaules en les massant vers l’arrière et on tire les bras vers l’arrière pour faire descendre les avant-bras. On ne va pas les chercher sur les cuisses. Faire rouler les muscles très doucement sur les os. Sur l’arrière du bras, prendre les muscles et les tirer vers l’arrière et quand on arrive sur les poignets, faire un pincement avec la main pour libérer les os puis faire chaque doigt et la main complète pour la vider de son contenu et on décharge.
 

8/ Ensuite, on revient devant la personne sans la toucher et, mains jointes devant la poitrine du massé, on envoie en avant et on vérifie le lâché prise du massé, après on revient encore une fois devant la poitrine pour envoyer en avant et faire ensuite la croix et on ramène et on repose les mains sur les genoux.
 

9/ On reprend le haut du dos. On trouve souvent une cyphose. Dans ce cas, bien la masser, cela fait du bien puis, une nouvelle fois, les trapèzes et on remonte doucement le cou en pinçant les deux colonnes de muscles des deux côtés à la fois. Arrivé juste sous le crâne, on peut mettre la main devant le front et l’autre au ras du crâne et soulever celui-ci légèrement pour soulager l’accis. Ensuite on passe à la tête et on fait comme un shampoing en soulevant la peau, pas d’étirement des cheveux, puis on frotte le chakra coronal pendant une minute et on tape plusieurs fois pour ouvrir, on aspire une dernière fois puis on brûle et on décharge.
 

10/ Pour faire l’écoute crânienne, poser les mains de chaque côté de la tête avec la base des mains au niveau du haut des oreilles. On reste 3minutes et on dégage en récupérant ce qui sort puis on brûle. On se recharge en remerciant les Esprits et on se replace comme au départ, les mains sur le Hara.

 

Bon massage

bottom of page