top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

Le massage CHRYSALIS couché sur le ventre avec huile et écoute crânienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1/ Faire la préparation habituelle pour soi-même (ouvrir, accueillir, recueillir, réunir, offrir, guérir, voir le centrage) attention bien prendre le temps, plus le mouvement est intégré, plus il est profond.

 

2/ Faire les mouvements de base avec soulevé de bassin puis mise à la terre, soulevé léger du ventre avec étirement latéral et mise à la terre puis soulevé des épaules par devant et par derrière. On ne touche pas les épaules mais on place les mains sous les clavicules et on cherche à faire un étirement plus qu’à soulever. Attention, dans la mise à la terre au niveau du bassin, ce sont mes paumes qui doivent toucher le sacrum et appuyer, non pas les mains. Dans le massage, faire une remontée accordé sur le souffle du massé en partant du coccis et en remontant sur les 2 colonnes de muscles  

 

3/ Prendre une bonne dose d’huile avec les mains et bien la répartir sur tout le dos sans chercher à masser vraiment et après on masse.

 

4/ (Détail du massage sur le dos) Faire un appui direct sur le sacrum en appuyant très fort et remonter les mains à plat le long de la colonne vertébrale (très lentement) en relâchant la pression, en remontant au niveau du plexus solaire, puis on redescend de chaque côté du dos ou sur les bras. On n’utilise que la paume et pas les doigts. Faire toujours le même mouvement, il est inutile de faire des recherches compliquées.

 

5/ Faire ensuite les bras comme d’habitude.

 

6/ Même chose pour les jambes. Attention, les pieds doivent être à l’extérieur et pas à l’intérieur pour faire les doigts de pieds debout. Dans le massage des pieds, faire une pression pendant 30 secondes avec le pouce au centre du pieds juste après le talon, position excellente car c’est l'emplacement d'un chakra. 

 

7/ Faire retourner le massé sur le dos pour effectuer une écoute crânienne. Pour cela, se mettre en position à genoux, le plus bas possible, les mains sur les os pariétales, le pouce juste au-dessus de l’oreille, faire le plus léger possible, sans tremblements et écouter.

 

Durée : 30mn maximum sur le ventre puis 10mn sur le dos pour l'écoute crânienne.  

bottom of page