top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

LE SOUS VÊTEMENT. 

 

I

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sujet vaste et sensible

Moi qui suis un drôle de bonhomme, 
Moi qui suis quand même un homme, 
je me demande à quoi servent les sous - vêtements ? 
Pourtant je sais que l'on en vend, 
Bien souvent en automne ils volent aux vents, 
si nous, nous achetons des sous - vêtements, 
Souvent notre compagne nous fait la tête, 
Puisque nous, nous sommes trompés de taille, 
Ou de couleur que la forme est misère, 
Tant pis pour la fête, 
Revoilà votre amie la migraine, 
Nous garderons nos graines, 
Aussi mes dames mes demoiselles dites-moi à quoi servent les sous- vêtements ? 
Puisque les soirs de fêtes quand est partie votre amie la migraine, 
Vous ne les gardez pas longtemps, 
Puisqu'après tout mesdames, mesdemoiselles votre nudité, 
N'est-elle pas votre plus belle beauté ? 
Et dites-vous bien mes dames, mes demoiselles, 
Que si un jour un homme vous achète des sous-vêtements, 
C'est dans l'espoir de vous les enlever un soir. 

 

Apres ce petit poème  parlons un peu du string

Bien que cela puisse paraitre surprenant, il semblerait que le string soit apparu avant la culotte. De nombreux peuples primitifs ont porté pendant des siècles ce qui pourrait être considéré comme un ancêtre du string. Ce vêtement très élémentaire était composé d’une bande de tissu dans l’entrejambe attachée à la taille par un lien.

Mais le temps a passé entre la bande de tissu des tribus primitives et les premiers succès du string tel que nous le connaissons aujourd’hui. En effet, le string connait un essor dans les années 1970, essentiellement pour des raisons esthétiques.

Le string est aujourd’hui devenu un objet de mode, représentant le plus gros volume des ventes des sous-vêtements féminins. Le string reste un accessoire chargé d’érotisme, surtout avec les clips vidéo américains, particulièrement de Rap et R&B, où des jeunes femmes s’exhibent en bikinis.

Maintenant parlons  de nous les hommes nous ne sommes pas tous pareils. Le fait qu’une femme porte un décolleté plongeant ou une robe fendue assez haut  sur le côté, fait travailler notre imaginaire alors que la rencontre d’une jolie  femme nue dans un camp de naturiste aura tendance à le laisser au placard. Cette même personne vous la croisez habillée sexy, l’imaginaire  refait surface du moins pour une partie d’entre nous.

Maintenant si un homme se présente avec un sous vêtement érotique pour recevoir un massage que se passe-t-il dans votre imaginaire ? Moi je ne peux répondre je suis un homme.

Prenons un autre exemple  vous avez une personne qui se présente  pour un massage avec un short mi long ou un maillot 1 pièce comment faire pour un  complet à l’huile? Ai-je le droit de masser sur le sous vêtement? Ai-je le droit de glisser mes doigts sous le tissu? Non bien sûr on peut en parler au massé mais nous devons avant tout considérer que c’est sa limite, sa protection,  et nous devons le prendre en compte.

Nous allons approfondir le  sujet en revenant au string  qui fait débat sein de l’association dans le cadre de l’atelier massage.  Certain hommes considère le string comme un vêtement érotique d’autre non, que faire?

Si comme je le pense vous êtes venus au sein de cet atelier chercher un moment de bien-être et seulement cela et que vous avez besoin de porter un sous vêtement, pour éviter tout quiproquo ce vêtement ne peut avoir sa place au sein de cet atelier mais vous pouvez mettre une culotte cela vous évitera  si vous êtes massé par un homme de peut-être ressentir  autre chose que ce que vous êtes venus chercher.

Pour un massage  Ã  l’huile l’idéal c’est la nudité pour bien faire circuler les énergies et avoir une bonne communication mais tout le monde n’est pas à l’aise avec sa propre nudité. 

L’essentiel est de se respecter dans vos possibilités tout en ouvrant la porte à vivre autre chose.

 

 

bottom of page